Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Message par Invité le Mar 9 Aoû - 17:34

Je ne vais pas tout retaper alors j'ai fait un "copier coller" de mon intervention sur VAG-Technique.fr :

Bonjour à tous.
Suite à quelques déboires sur mon Seat Altea, j'ai dû faire appel à un "spécialiste" diesel en décembre 2010, qui m'a allégé de 598€ pour me remplacer les joints de mes 4 IP et le fameux faisceau immergé des BKD sans résultat probant : les hoquets à chaud étaient toujours présents et les débits de 2 IP laissaient encore à désirer... Solution proposée par le diéséliste "Bosch" : remplacer les deux IP en cause soit, avec sa remise sur du "Bosch", 2x615€ la visserie remplaçable le faisceau la main d’œuvre... on n'a pas chiffré exactement, j'ai dit stop !
J'ai donc trouvé 4 IP d'occasion très récente (ils sont sortis de l'usine de 9/04/2011, c'est gravé dessus !) retirés d'une pauvre A3 quasi neuve et accidentée, j'ai commandé les consommables remplaçables et l'outillage XZN nécessaire et je me suis lancé, ce matin...
On commence par une vidange dans les règles avec changement du filtre, puis changement du filtre à gasoil. Redémarrage avant d'aller plus loin pour réamorcer le circuit de GO et vérifier si le niveau de VW505 001 est correct.
Jusqu'ici, tout va bien, comme disait Kassovitz study
Je me lance alors dans le démontage en règle des différents caches et autres tuyaux qui limitent l'accès au haut moteur.
Arbre à basculeurs et faisceau déposés, les vis d'injecteurs sont aisément retirées. Les IP résistent un peu mais finissent par se laisser faire Rolling Eyes
Ils sont recouverts d'une gangue qui peut facilement expliquer que la vaporisation à bas régime (ralenti) soit imparfaite ! (leur date de fabrication est antérieure à celle de la chute des twin towers... 1/09/2001, pour un véhicule mis en circulation en 11/2004...)
Après la pose de joints neufs sur les IP de 2010, le remplacement des sphères d'appui, des vis de réglage sur les culbuteurs... tout est remonté conformément aux indications de la revue technique de la Leon² BKD à ma disposition.
Tout semble OK, je descends la voiture du pont, me jette sur la clé de contact.... et RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû... rien.
Il faut évidemment réamorcer le circuit de GO de la pompe tandem jusqu'aux IP, alors je patiente un peu et ré-essaie : RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû.......RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû.........RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû. Evil or Very Mad
Il, ne s'agit pas maintenant de flinguer mon démarreur ! On pause un peu !
RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû.........RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRh........RhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhûRhû
C'est l'heure.. Je plie, je laisse l'Altea dans l'atelier et repart à moto Wink (j'avais prévu le coup ! Laughing ) en me disant que je trouverai une réponse à mes problèmes en parcourant les sujets de VAG-Tech... Caramba ! Raté, personne ne semble avoir eu ce problème !


Quelqu'un aurait-il une idée avant que ?

Merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Message par Lucaralf le Mar 9 Aoû - 18:06

Pas trop d'idée sur ce coup, mais tu as essayais la valise pour voir ce qu'elle te dit ??

_________________

http://amitiealtea.bbfr.net
www.ralfmicro.fr sur Facebook
ffst
avatar
Lucaralf
Power Admin
Power Admin

Messages : 8660
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 45
Localisation : Meyzieu

http://www.ralfmicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Message par papyves le Mar 9 Aoû - 18:17

Mon pauvre Denis, je pense malheureusement ne rien pouvoir pour toi et je vais peut-être dire des conneries mais plutôt que de me taire :

Les IP sont-ils compatibles vu la différence d'année de fabrication ?

Ne faut-il faire un reset quelque part au niveau du calculateur ?

Bon courage à toi et j'espère que tu trouvera de l'aide !!! Wink

_________________
avatar
papyves
Admin Aquariophile
Admin Aquariophile

Messages : 12460
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 61
Localisation : Grande-Synthe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Message par Invité le Mar 9 Aoû - 18:40

Demain matin j'emmènerai mon VCDS (le 10' rentre nickel dans le top case !).
On va tenter d'aider la batterie en lui collant un bon gros "assistant au démarrage" histoire de pas la faire claquer en plus du reste
Les IP ont strictement la même référence à l'exception des date et lieu de fabrication.
J'espère seulement qu'il s'agit d'un simple problème de ré-amorçage de gasoil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Message par papyves le Mar 9 Aoû - 18:43

J'espère pour toi également ...

_________________
avatar
papyves
Admin Aquariophile
Admin Aquariophile

Messages : 12460
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 61
Localisation : Grande-Synthe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Message par patrick13 le Mer 10 Aoû - 3:47

Ouais, peut être, voir avec la valise, peut être qu'après le changement des injecteurs, y a une manip a faire pour que le boitier "reconnaisse" les nouveaux injecteurs?!! mais, je dis peut être une c*nnerie!!

_________________
Ampera Cosmo Pack du 15 novembre 2011 acquis le 31 janvier 2014 à 17 000km

Sans maitrise, la puissance n'est rien!!
avatar
patrick13
Modo des fourneaux
Modo des fourneaux

Messages : 10383
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 49
Localisation : Au soleil du Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Message par taiji_khan le Mer 10 Aoû - 6:36

J'ai trouvé ça si ça peut t'aider Embarassed

http://mercedes-benz.forumactif.com/t51459-demarrage-impossible-suite-depose-et-repose-injecteurs-cdi

http://forum.darkgyver.fr/t1633-e39-m51-an99-demarrage-impossible-apres-changement-culasse-inacheve
avatar
taiji_khan
Admin Bridé
Admin Bridé

Messages : 582
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 33
Localisation : Corrèze, Aveyron, Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Message par Invité le Mer 10 Aoû - 12:19

Merci de tes efforts PA mais ce matin un lapin a.....je m'égare.
Ce matin, disais-je, après avoir débranché la batterie, comme préconisé par un membre de VAG-technique.fr, et attendu 1/2 heure, j'ai retenté l'affaire et le moteur a fini par repartir après quelques toussotements cheers

Ça n'a néanmoins pas réglé mon problème de boitements acycliques du bourrin : avec les nouveaux comme avec les anciens IP, le ralenti sans clim ni rapport engagé (DSG), il se remet à tressauter.

Le VAG-Com m'a en outre allumé un nouveau code erreur, Steering angle sensor (G85)...
Si quelqu'un avec Ekta qui tourne ( No le mien en 7.2 refuse de démarrer lui aussi) pouvait m'indiquer où se trouve ce capteur, ça me permettrait de voir si j'y ai touché pendant mes interventions récentes ou s'il a grillé...
merci d'avance !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Message par kjfs le Mer 10 Aoû - 12:26

un reset était une bonne solution.



je ne connais pas ce capteur.



http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADRA_frFR405FR405&q=steering+angle+sensor



si celas t'aide!

_________________

________ ________ 09/2010 Nancy 
avatar
kjfs
Admin Discret

Messages : 4928
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 43
Localisation : dans la marne pays des bulles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Message par kjfs le Mer 10 Aoû - 12:28

http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/steeringangle.html



concerne pas le moteur à premiére vue, mais plus l'abs.

_________________

________ ________ 09/2010 Nancy 
avatar
kjfs
Admin Discret

Messages : 4928
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 43
Localisation : dans la marne pays des bulles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Message par Invité le Mer 10 Aoû - 12:31

Merci KJ.
Il me semble que je n'ai pas touché au volant pendant les interventions !... je m'en souviendrais : j'avais les mains si grasses que le cuir en aurait gardé les traces !

Merci pour le deuxième lien aussi, très instructif


Dernière édition par titjaune le Mer 10 Aoû - 12:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Message par papyves le Mer 10 Aoû - 12:31

Je suis en 7.2 pour etka et inutilisable !!! Embarassed

_________________
avatar
papyves
Admin Aquariophile
Admin Aquariophile

Messages : 12460
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 61
Localisation : Grande-Synthe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Message par kjfs le Mer 10 Aoû - 12:33

le reset l'a peut-étre fait planter.

_________________

________ ________ 09/2010 Nancy 
avatar
kjfs
Admin Discret

Messages : 4928
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 43
Localisation : dans la marne pays des bulles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Message par Lucaralf le Mer 10 Aoû - 12:52

Steering angle sensor, c'est pas le capteur pour la direction ?

_________________

http://amitiealtea.bbfr.net
www.ralfmicro.fr sur Facebook
ffst
avatar
Lucaralf
Power Admin
Power Admin

Messages : 8660
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 45
Localisation : Meyzieu

http://www.ralfmicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Message par kjfs le Mer 10 Aoû - 12:57

Lucaralf a écrit:Steering angle sensor, c'est pas le capteur pour la direction ?



regarde un peu au dessus, genre 4 messages! cyclops

_________________

________ ________ 09/2010 Nancy 
avatar
kjfs
Admin Discret

Messages : 4928
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 43
Localisation : dans la marne pays des bulles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Message par Lucaralf le Mer 10 Aoû - 13:15

Vu ma connexion, je post avant que la totalité des pages apparaissent lol!

_________________

http://amitiealtea.bbfr.net
www.ralfmicro.fr sur Facebook
ffst
avatar
Lucaralf
Power Admin
Power Admin

Messages : 8660
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 45
Localisation : Meyzieu

http://www.ralfmicro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Message par taiji_khan le Mer 10 Aoû - 13:26

Problème de ralenti instable, ça peut également être un soucis d'admission
avatar
taiji_khan
Admin Bridé
Admin Bridé

Messages : 582
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 33
Localisation : Corrèze, Aveyron, Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Message par patrick13 le Jeu 11 Aoû - 16:34

Titjaune alors t'en est où, tout est rentré dans l'ordre ou pas?!!

_________________
Ampera Cosmo Pack du 15 novembre 2011 acquis le 31 janvier 2014 à 17 000km

Sans maitrise, la puissance n'est rien!!
avatar
patrick13
Modo des fourneaux
Modo des fourneaux

Messages : 10383
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 49
Localisation : Au soleil du Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Message par Invité le Jeu 11 Aoû - 16:51

Ben non... J'en suis au même point que l'été dernier : dès que la charge du moteur est nulle (ralenti au point mort et clim coupée) il se met à boiter sans régularité (ça ne vient pas d'un cylindre en particulier).
Dès que la charge est non-nulle (frein moteur ou pédale de gaz enfoncée) le phénomène disparait. Je peux le ressentir aussi lors d'évolutions sur un filet de gaz comme on dit, lorsque je ne demande au moteur que de maintenir la vitesse que l'élan ou une descente me donne (charge nulle sur le volant moteur)
Ça va devenir plus gênant quand la clim ne sera plus nécessaire : plus de charge "artificielle" sur le vilebrequin = hoquets

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Message par patrick13 le Jeu 11 Aoû - 16:58

C'est peut être con, mais as-tu "vérifier" certaines sondes comme celle qui gère l'air par exemple?!!

_________________
Ampera Cosmo Pack du 15 novembre 2011 acquis le 31 janvier 2014 à 17 000km

Sans maitrise, la puissance n'est rien!!
avatar
patrick13
Modo des fourneaux
Modo des fourneaux

Messages : 10383
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 49
Localisation : Au soleil du Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Message par Invité le Jeu 11 Aoû - 16:59

Non.. Je ne sais pas par laquelle commencer ! ni ou regarder...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Message par patrick13 le Jeu 11 Aoû - 17:06

car "la valise" ne donne parfois pas comme "défaut" une sonde qui m*rdouille (vu sur une Subaru) Rolling Eyes

_________________
Ampera Cosmo Pack du 15 novembre 2011 acquis le 31 janvier 2014 à 17 000km

Sans maitrise, la puissance n'est rien!!
avatar
patrick13
Modo des fourneaux
Modo des fourneaux

Messages : 10383
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 49
Localisation : Au soleil du Sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Message par Invité le Jeu 11 Aoû - 17:08

C'est vrai, j'y ai pensé scratch study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Message par papyves le Jeu 11 Aoû - 17:09

Je vais peut-être dire une connerie mais tu n'aurais pas une prise d'air quelque part ?

_________________
avatar
papyves
Admin Aquariophile
Admin Aquariophile

Messages : 12460
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 61
Localisation : Grande-Synthe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Message par Invité le Jeu 11 Aoû - 17:13

Salut Yves !
Non, ça j'ai vérifié (je suis mécano à la base, pas électronicien No) C'est une des premières questions à se poser et je me la suis posée... puis plein d'autres ont suivi qui encombrent maintenant mon esprit embrumé drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Redémarrage impossible suite à changement d'injecteurs pompes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum